01.53.67.13.13

Destinazione

Lieu

Sud des États-Unis

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

12 jours / 10 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 5 janvier au 15 décembre 2020

Volo

Vol

Inclus


À partir de1509


Un voyage riche en émotion qui permet de toucher du doigt l'une des périodes les plus agitées des États-Unis.

Plongez en plein cœur de l’Amérique des droits civiques lors de ce voyage qui vous permettra de mesurer l’ampleur des évènements qui ont déchiré cette grande nation pendant les années 50, pour finalement conduire à l’émancipation des Afro-Américains au terme d’une lutte intense.

  1. Ce voyage est présent en:

Sur la route des droits civiques - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / MEMPHIS

    Hôtel **/***
    Envol pour le Tennessee ! Bienvenue à Memphis, capitale du blues et du rock. À l’arrivée, prise en charge de votre véhicule puis direction votre hôtel.

    2. MEMPHIS

    Hôtel **/***
    Aujourd’hui, consacrez la journée aux sites incontournables de la ville. Commencez au Sun Studio, fondé par Sam Phillips et dans lequel le premier single de rock’n’roll a été enregistré en 1951, puis allez à Graceland, la demeure d’Elvis Presley qui fait maintenant partie d’un complexe de divertissement et d’expositions ultra moderne, avant de terminer au Musée national des droits civiques, qui aide à comprendre la longue marche des Afro-Américains pour la reconnaissance de leurs droits.

    3. MEMPHIS > NASHVILLE

    345 km – Hôtel **/***
    Ce matin, prenez la route pour rejoindre Nashville, aussi appelée « Music City USA ». De nombreux studios d’enregistrements sont à découvrir, ainsi que l’excellent musée dédié à Johnny Cash et le Country Music Hall of Fame. Ce soir, installez-vous confortablement dans un bar de Broadway pour écouter les très bons groupes qui s’y produisent.

    4. NASHVILLE > HUNSTVILLE

    190 km – Hôtel **/***
    Après le Tennessee, direction l’Alabama, un État dans lequel s’illustrèrent un grand nombre de héros de la lutte contre la ségrégation raciale. Arrivés à Huntsville, rendez-vous à l’US Space & Rocket Center, le lieu de naissance du programme spatial américain, riche en découvertes.

    5. HUNTSVILLE > BIRMINGHAM

    165 km – Hôtel **/***
    Dans la matinée, départ pour Birmingham, ville qui attira l’attention du monde entier dans les années 50 et 60 pour être devenue le centre du combat pour les droits civiques des Afro-Américains. Pensez à visiter le Birmingham Civil Rights Institute, un musée fort en émotions avec de nombreux films, écrits et photos.

    6. BIRMINGHAM > MONTGOMERY

    150 km – Hôtel **/***
    Courte étape pour rejoindre Montgomery qui abrite notamment l’église de Martin Luther King Jr. Plusieurs lieux font également partie du Civil Rights Trail tels que la Dexter Avenue ou encore le Rosa Parks Library & Museum. Ne manquez surtout pas le Capitole de l’Alabama où le premier et le seul président des États confédérés fut nommé en 1861.

    7. MONTGOMERY > JACKSON

    400 km – Hôtel **/***
    Passage par Selma sur la Route 80, point de départ de trois marches de protestation pour que les Afro-Américains obtiennent le droit de vote et haut lieu de l’Histoire américaine. Poursuite jusque dans le Mississippi et Jackson surnommée « City with Soul » (ville qui a une âme).

    8. JACKSON > GREENWOOD

    160 km – Hôtel **/***
    La plus grande ville de l’État regorge de hauts lieux historiques. Faites un véritable bond dans le temps et découvrez le passé de Jackson grâce à son emblématique Capitole, lieu de légendes avec entre autres, la promulgation des premières lois permettant aux femmes mariées d’accéder à la propriété (1839), la Sécession de l’État (1861) et l’élection d’Hiram Revels, le premier sénateur noir (1870). Il sera ensuite temps de rallier Greenwood.

    9. GREENWOOD > LITTLE ROCK

    325 km – Hôtel **/***
    Cette localité typique bercée par le blues est célèbre car on y trouve la tombe du légendaire bluesman Robert Johnson dont on dit qu’il a vendu son âme au diable en échange d’une grande carrière de guitariste. C’est également ici qu’eut lieu de nombreux affrontements durant le Mouvement des Droits Civiques et la création de diverses associations comme le Student Nonviolent Coordinating Committee (SNCC). En début d’après-midi, prenez la route jusqu’à Little Rock dans l’Arkansas.

    10. LITTLE ROCK > MEMPHIS

    225 km – Hôtel **/***
    Hormis le musée dédié à Bill Clinton, 42e président des USA, c’est au Little Rock Central High School National Historic Site qu’il faut vous rendre. En 1957, neuf étudiants afro-américains se font interdire l’entrée du lycée malgré un arrêt de la Cour suprême des États-Unis ordonnant l’intégration raciale dans les écoles publiques. L’évènement fut suivi dans le monde entier et l’Arkansas devint un exemple de résistance massive à la déségrégation. Une fois la visite terminée, direction Memphis. Dans la soirée, baladez-vous à Beale Street, une rue remplie de bars et de restaurants où de grands artistes comme Louis Armstrong et B.B. King se sont produits.

    11. MEMPHIS / PARIS

    Dernières heures pour profiter de ce voyage très enrichissant avant de rendre votre véhicule à l’aéroport et de prendre votre vol pour Paris. Nuit à bord.

    12. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix de cet autotour USA Sud spécial droits civiques pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    • Leland, MS

    • Selma, AL

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Memphis A/R sur vols réguliers opérés par United Airlines en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • 10 nuits dans des hôtels **/*** en logement seul
    • 10 jours de location de voiture en kilométrage illimité et en formule Fully (CDW, EP et toutes les taxes)

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les repas, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
    • Les assurances
    • Ce qui n’est pas précisé dans « Inclus »

  • Quand partir

    Le climat subtropical du Sud-Est se caractérise par des étés chauds et très humides et des hivers relativement doux et secs. La période idéale pour visiter cette région est le printemps et l’automne.
    Les cyclones peuvent parfois sévir, surtout vers la fin de l’été (entre août et octobre).
    En Floride, l’été est chaud et humide, marqué par de courtes et fortes pluies. L’hiver est chaud et sec. Au printemps et en automne, le temps est à la douceur. C’est le seul État qui peut se targuer d’avoir du soleil et des plages avec baignade possible toute l’année. La meilleure saison pour s’y rendre est en hiver et au printemps.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les voyageurs français, y compris les enfants quel que soit leur âge, se rendant aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours en voyage de tourisme ou d’affaires doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R et des preuves de solvabilité) un passeport individuel en cours de validité.

    Ce passeport doit être électronique à photographie numérisée (émis du printemps 2006 à l’été 2009) ou biométrique avec données sécurisées (émis depuis l’été 2009).
    Si votre passeport est à lecture optique délivré entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006, vous avez besoin d’un visa (152 €) ou de demander à votre préfecture l’échange gratuit pour un passeport biométrique.
    Si vous avez un doute, merci de consulter le site Internet de l’Ambassade des États-Unis à l’adresse suivante : https://fr.usembassy.gov/fr/ (rubrique Visas).

    À ces formalités s’ajoute la nouvelle condition d’entrée aux États-Unis : l’autorisation électronique « ESTA ».
    Depuis le 1er août 2008, le système « ESTA » (Electronic System for Travel Authorization) est accessible par Internet. Tous les ressortissants d’États signataires du Visa Waiver Program doivent obtenir cette autorisation électronique préalablement à tout voyage par air ou mer vers les États-Unis.

    Tarif en vigueur est de 14 US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).

    Principe d’obtention de l’autorisation préalable :
    • se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir le formulaire proposé. Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier I-94W remis au départ ou pendant les vols vers les USA
    • le nom à indiquer est celui noté dans la partie basse du passeport (entre les chevrons)
    • cette demande doit être effectuée au moins 72h AVANT le départ. Dans la plupart des cas une réponse immédiate sera apportée (autorisation accordée, voyage non autorisé ou autorisation en instance : voir le site pour plus de détails)
    • sauf révocation, la durée de validité de cette autorisation est de 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport (en fonction de la date d’échéance la plus proche) ; elle est valable pour des entrées multiples, seules les informations concernant le parcours ou l’adresse devront être mises à jour
    • il faut noter que cette autorisation NE CONSTITUE PAS une garantie d’admission lors de l’arrivée aux USA. Elle permet simplement au voyageur d’embarquer
    • les enfants, accompagnés ou non et quel que soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation « ESTA »

    Les voyageurs n’ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l’embarquement ou l’accès aux États-Unis. Ils pourront également avoir à subir des délais supplémentaires lors de l’embarquement ou du passage des contrôles d’immigration. Les dispositions concernant la durée du séjour et les personnes concernées sont par ailleurs les mêmes que pour le Visa Waiver Program.

    Pour les citoyens de nationalité étrangère, nous vous recommandons de prendre contact avec l’Ambassade américaine de votre pays pour connaître les formalités à remplir afin de pouvoir vous rendre aux États-Unis.

    ATTENTION
    Si votre vol passe par les États-Unis (même s’il ne s’agit que d’une correspondance), vous devez remplir les obligations nécessaires pour ce pays (voir ci-dessus).
    De plus, si vous passez par le Canada avant de vous rendre aux États-Unis, vous devez obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) délivrée sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.

    IMPORTANT
    Depuis le 1er novembre 2010, les autorités américaines demandent que le nom du client tel qu’il figure sur le passeport soit saisi à l’identique sur les différents documents nécessaires au voyage (billet d’avion et « ESTA » notamment). Dans le cas contraire, l’accès au territoire américain pourra être refusé.
    Veuillez noter qu’en cas de modification une fois le billet réservé, les frais seront en fonction de l’évolution du tarif ou de la réémission du billet.

    Depuis le 21 janvier 2016, les États-Unis ont durci les conditions d’entrée dans le pays en modifiant leur programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program). En effet, les ressortissants des 38 pays concernés qui ont effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 en Irak, Iran, Syrie, Soudan, Libye, Somalie et Yémen ne peuvent plus prétendre à l’autorisation électronique « ESTA » et doivent faire une demande de visa pour se rendre aux États-Unis.
    De même, si vous êtes français mais possédez la double nationalité avec l’un des pays cités plus haut, vous devez également solliciter un visa (ou le faire vérifier par le Consulat américain) avant de vous rendre aux États-Unis.
    Le passage de la frontière Canada –USA par voie terrestre nécessite alors également un visa.

    Plus d’informations auprès de l’Office de tourisme des USA ou sur le site de l’Ambassade des États-Unis :
    https://fr.usembassy.gov/fr/.

    NOUVELLES CONSIGNES DE SÉCURITÉ
    Lors d’un contrôle des bagages cabine, tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, appareils photo, caméscopes, etc…) doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Dans le cas contraire, ils seront refusés à bord. Il est également recommandé de garder les chargeurs de batterie dans les bagages cabine. Le rechargement des équipements électroniques est possible en salle d’embarquement.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    De manière générale, pour les États en bordure de l’océan Atlantique : -6h été comme hiver.
    Pour la majorité des États sudistes (à New Orleans et Memphis notamment) : -7h été comme hiver.

    Langue

    Anglais (américain) et espagnol, notamment en Californie du Sud, Floride et le long de la frontière mexicaine.

    Devise

    Dollar américain (US$).
    Le paiement par carte de crédit est très répandu et elles sont généralement acceptées dans la plupart des magasins. Les distributeurs automatiques de billets, appelés ATM, se trouvent partout et vous permettent de retirer de l’argent.

    Pourboires

    Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires (aussi appelés « tips » ou « gratuity »).
    La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.
    Dans les bars, le barman s’attend à ce que vous lui laissiez un petit quelque chose, par exemple 1$ par bière.
    Concernant les taxis : il est coutume de laisser un pourboire de 15 à 20% en plus de la somme au compteur.
    Enfin, prévoir des billets de 1$ pour tous les petits boulots de service où le pourboire est attendu (bagagiste dans un hôtel un peu chic par exemple).

    Fêtes et manifestations

    • Les festivités de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans débutent le 6 janvier (jour de l’Épiphanie) et durent jusqu’au jour de Mardi Gras
    • Le Superbowl, la finale du championnat de football américain, a lieu le 1er dimanche de février
    • La St Patrick le 17 mars est célébrée avec des défilés et des pintes de bière, en particulier à New York et Chicago
    • Le Kentucky Derby, la course de chevaux la plus prestigieuse au monde, se déroule en mai
    • Le 4 Juillet, c’est la fête de l’Indépendance avec feux d’artifice
    • La fête d’Halloween a lieu le 31 octobre
    • Le dernier jeudi de novembre, c’est Thanksgiving, la fête de l’Action de grâce

    Téléphone

    L’indicatif international des USA est le 001.
    Pour appeler la France depuis les États-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    Pour accéder aux parcs nationaux (ou d’États), il est obligatoire de payer un droit d’entrée. La solution la plus avantageuse dès que l’on visite quelques parcs est de se procurer un billet forfaitaire « America the Beautiful » donnant un accès illimité à une famille de 4 personnes voyageant ensemble (80$ à ce jour).

    Les prix affichés s’entendent SANS LA TAXE. Celle-ci est ajoutée au moment de payer et varie selon l’État, la ville et le type d’achat. Dans les restaurants, pour les vêtements, etc…, elle varie entre 4-5 et 10%.

Destinazione

Lieu

Sud des États-Unis

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

12 jours / 10 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 5 janvier au 15 décembre 2020

Volo

Vol

Inclus


À partir de1509


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01.53.67.13.13

ou par mail contact@jetset-voyages.fr

Devis sur mesure

Devis sur mesure

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le « sur mesure ».
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.

Service personnalisé

Service personnalisé

Assistance francophone (USA, Canada, Bahamas, Mexique) avec numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7  + Service conciergerie répondant à tout type de demandes = Une équipe formée et spécialisée à votre disposition. Assurance APRIL pour vous garantir une couverture maximale.

Recevez de nouvelles idées de voyage

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.