Des incontournables Toronto et Niagara aux beautés préservées des parcs provinciaux du nord et de l'Île Manitoulin.
La ville captivante de Toronto, le panorama des Mille Îles, les paysages boisés empreints de sérénité des parcs provinciaux et une culture autochtone fascinante sont réunis dans un itinéraire plein d’aventures qui vous révèlera le caractère unique de l’Ontario.
Hôtel **/***
Bienvenue à Toronto, capitale de l’Ontario. À l’arrivée, prise en charge de votre véhicule. Partez à la découverte de cette ville cosmopolite et montez en haut de la tour CN.
260 km – **/***
Ce matin, direction Niagara Falls et son petit village éponyme qui se situe à la frontière américaine. Une fois sur place, il est indispensable de prendre place à bord d’un bateau pour vous approcher au plus près des célèbres chutes. Puis, dans l’après-midi, faites un crochet par Niagara-on-the-Lake pour visiter un
petit vignoble avant de revenir à Toronto.
190 km – Hôtel **/***
Aujourd’hui, c’est en partant plein est que vous arriverez dans la très belle région des Mille Îles offrant des paysages d’exception. Profitez de votre passage ici pour faire une croisière et découvrir
ces confettis rocheux et boisés semés sur le fleuve St-Laurent.
85 km – Hôtel **/***
Journée de découverte du Prince Edward County. Très prisée des locaux, cet endroit bordé par le lac Ontario est un petit paradis sur terre. Paysages bucoliques, nombreux vignobles, charmants petits villages, belles maisons ancestrales, points de vue magnifiques, etc. Son joyau, le parc provincial de Sandbanks, vaut absolument le détour. Ses plages de sable fin figurent parmi les plus belles au Canada et ses eaux peu profondes sont un régal pour la baignade.
270 km – Hôtel **/***
La route qui vous mène à Huntsville vous fera traverser la région du Muskoka, aussi appelée “Cottage Country” car les chalets en bord de lac sont très populaires auprès des locaux pour leurs vacances familiales. Les villages et fermes d’antan se succèderont le long de beaux chemins arborés.
85 km – Hôtel **/***
Consacrez votre journée à la découverte et l’exploration du parc provincial Algonquin, véritable joyau naturel. Cet immense territoire composé de collines d’érables, de crêtes rocheuses, de rivières et
de quelques 2 500 lacs s’explore à pied et également en canot (activité incluse). Mais c’est surtout ses 3 000 orignaux qui en font sa renommée. Pendant l’excursion, vous aurez probablement la chance d’en croiser un qui se rafraichit dans l’eau.
235 km – Hôtel **/***
Aujourd’hui, vous longerez la Baie Georgienne. Faites un crochet par le superbe parc provincial de Killbear puis, après plusieurs kilomètres de rivage accidentés et rocheux, combinés à de nombreuses plages de sable, voici la région de la Rivière des Français où le patrimoine des descendants de voyageurs et premiers colons français perdure. Arrivée en fin de journée à Sudbury.
120 km – Hôtel **/***
Ce matin, direction un autre bijou de l’Ontario, le parc provincial Killarney avec sa côte de granite rose, ses crêtes de quartzite blanc et ses lacs bleu saphir cristallins disséminés entre les collines de
pins gris. Dans l’après-midi, vous arriverez à Manitoulin Island, la plus grande île lacustre du monde. Véritable havre de paix, au coeur du Lac Huron, ici l’ambiance y est résolument maritime.
Hôtel **/***
Cette île abrite cinq réserves améridiennes et a trouvé le parfait équilibre entre les loisirs de plein air, l’aménagement des territoires autochtones et l’écotourisme. Consacrez la journée à la découverte de l’histoire culturelle et géographique de l’île et allez visiter le musée Assininack, le musée Little Current-Howland ou le phare Mississagi qui a su conserver son cachet d’autrefois.
180 km – Hôtel **/***
Direction la côte sud de l’île pour prendre le traversier Chi-Cheemaun qui vous conduira de South Baymouth à Tobermory. Une fois débarqués, voici le magnifique parc national de la Péninsule-Bruce. Vous serez éblouis par ses eaux turquoise surplombées par des falaises spectaculaires. Après cette visite immanquable, reprenez la route pour rallier Owen Sound.
190 km
Dernières heures pour profiter avant la fin de ce somptueux voyage. Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Toronto. Envol pour la France. Nuit à bord.
Le prix de cet autotour Merveilles de l’Ontario pourra varier en fonction des disponibilités hôtelières lors de votre réservation.
• Les vols France/Toronto/France, taxes et surcharges incluses
• 10 nuits en hôtels **/*** (normes locales) en logement seul
• 11 jours de location de voiture, catégorie Compact, en kilométrage illimité et en formule Fully (CDW avec rachat partiel de franchise, EP et toutes les taxes et surcharges)
• Les repas, boissons, pourboires, resort fees, visites, essence, frais de parking et de péage, traversiers, extras et dépenses
• Les assurances
• Ce qui n’est pas précisé dans « Inclus »
Recevez de nouvelles idées de voyage
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.