01.53.67.13.13

Destinazione

Lieu

Est des États-Unis

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

12 jours / 11 nuits


À partir de1370


Ce séjour culturel vous plongera au cœur de l’histoire des États-Unis et vous permettra de découvrir le parc de Shenandoah.

Du temps des premières colonies à la révolution industrielle, de la Révolution américaine à la guerre de Sécession, vous êtes dans la région clé de l’histoire des USA. Sa richesse culturelle est particulièrement bien mise en valeur dans les grands musées de Washington et Philadelphie ou encore à travers le mode de vie à l’ancienne des communautés Amish. Histoire, art et culture sont donc omniprésents tout au long de ce beau séjour entre Atlantique et Appalaches qui prévoit également une halte au parc national de Shenandoah et à la plage sur la côte Est des États-Unis.

  1. Ce voyage est présent en:

Histoire en capitales - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PHILADELPHIE

    Hôtel **/***
    Vos vacances commencent à Philadelphie. La plupart des monuments historiques et lieux culturels sont regroupés au sein de l’Independence National Historic Park. Flânez dans les vieilles rues pavées de cette ville qui a vu naître les États-Unis jusqu’à South Street.

    2. PHILADELPHIE > LANCASTER

    140 km – Hôtel **/***
    Les communautés d’origine germanique du « Pennsylvania Dutch Country » dans l’est des USA, célèbres grâce au film « Witness », résistent toujours aux sirènes de l’ »american way of life ».

    3. LANCASTER > PITTSBURGH

    500 km – Hôtel **/***
    Votre circuit autotour vous offre aujourd’hui la magnifique traversée des Appalaches semées de lacs et de forêts jusqu’à Pittsburgh dont le passé industriel n’est plus qu’un lointain souvenir comme en témoigne sa vitalité culturelle.

    4. PITTSBURGH > GETTYSBURG

    235 km – Hôtel **/***
    Admirez la formidable collection de ponts classés enjambant l’Alleghany et la Monongahela, avant de visiter le détonant musée Andy Warhol ou le Fort Pitt. Ces paysages feront partis des excellents souvenirs que vous garderez de votre séjour dans l’Est des USA.

    5. GETTYSBURG > SHENANDOAH

    230 km – Hôtel **/***
    Vous quittez la Pennsylvanie pour découvrir l’un des lieux historiques de Virginie. Les bleus et les gris s’affrontèrent dans les champs de Gettysburg lors de la plus grande bataille de la guerre de Sécession. Direction les Blue Ridge Mountains, protégées par le Shenandoah National Park.

    6. SHENANDOAH > CHARLOTTESVILLE

    95 km – Hôtel **/***
    Charlottesville est le siège de la prestigieuse université de Virginie, alors que Monticello fut la superbe résidence néo-classique de Thomas Jefferson, le 3e président américain.

    7. CHARLOTTESVILLE > WILLIAMSBURG

    205 km – Hôtel **/***
    En suivant le cours de la James River, on rallie Richmond, capitale de la Virginie. L’histoire de l’Est des Etats-Unis continue avec la découverte de Jamestown, la première colonie anglaise d’Amérique et Williamsburg.

    8. WILLIAMSBURG > VIRGINIA BEACH

    95 km – Hôtel **/***
    Vos vacances dans l’Est américain se poursuivent aujourd’hui avec la visite de l’ancienne capitale de la Virginie anglaise véritable musée du XVIIIe siècle à ciel ouvert. Puis, accordez-vous un peu de détente à Virginia Beach, populaire station balnéaire de la côte Est.

    9. VIRGINIA BEACH > WASHINGTON, DC

    350 km – Hôtel **/***
    Il est temps de se rapprocher de la capitale fédérale des USA. Découvrez ses superbes musées et ses monuments dédiés aux grands hommes de la nation.

    10. WASHINGTON, DC

    Hôtel **/***
    La Maison Blanche, le Capitole, les Archives Nationales, Georgetown, etc. Washington, DC regorge d’attraits ! Une journée entière ne sera pas un luxe pour tous les apprécier.

    11. WASHINGTON, DC > PHILADELPHIE

    235 km – Hôtel **/***
    Sur la route, passez par Annapolis, la plus vieille ville du Maryland, petit port aux maisons coloniales et visitez la maison d’Edgar Poe à Baltimore. Vous pourrez vous arrêter à votre guise pour prendre des photos et visiter quelques villages authentiques de l’Est des USA grâce à la liberté que vous offre l’autotour.

    12. PHILADELPHIE

    Derniers instants dans les racines de la nation sauf si vous avez décidé de prolonger votre séjour aux États-Unis. Sinon, restitution de votre voiture à l’aéroport.

    Le prix de cet autotour USA Est spécial histoire de la côte Est américaine pourra varier en fonction des disponibilités hôtelières lors de votre réservation.

    • L'entrée nord du Shenandoah National Park.

      Shenandoah National Park

  • Inclus

    • 11 nuits dans des hôtels **/*** en logement seul
    • 11 jours de location de voiture, en kilométrage illimité et en formule Fully (CDW, EP et toutes les taxes)

    Sauf

    • Les repas, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
    • Les assurances
    • Ce qui n’est pas précisé dans « Le prix comprend »

  • Quand partir

    L’Est est modérément humide mais connaît des hivers parfois rigoureux dans sa partie septentrionale, alors que les étés sont généralement chauds.
    Le Midwest, plutôt sec, est plus humide vers l’est surtout au printemps. Cet ensemble d’États a des températures estivales élevées et des hivers qui peuvent être très froids.
    Le printemps et l’automne sont les saisons les plus agréables, notamment à New York.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les voyageurs français, y compris les enfants quel que soit leur âge, se rendant aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours en voyage de tourisme ou d’affaires doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R et des preuves de solvabilité) un passeport individuel en cours de validité.

    Ce passeport doit être électronique à photographie numérisée (émis du printemps 2006 à l’été 2009) ou biométrique avec données sécurisées (émis depuis l’été 2009).
    Si votre passeport est à lecture optique délivré entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006, vous avez besoin d’un visa (152 €) ou de demander à votre préfecture l’échange gratuit pour un passeport biométrique.
    Si vous avez un doute, merci de consulter le site Internet de l’Ambassade des États-Unis à l’adresse suivante : https://fr.usembassy.gov/fr/ (rubrique Visas).

    À ces formalités s’ajoute la nouvelle condition d’entrée aux États-Unis : l’autorisation électronique « ESTA ».
    Depuis le 1er août 2008, le système « ESTA » (Electronic System for Travel Authorization) est accessible par Internet. Tous les ressortissants d’États signataires du Visa Waiver Program doivent obtenir cette autorisation électronique préalablement à tout voyage par air ou mer vers les États-Unis.

    Tarif en vigueur est de 21 US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).

    Principe d’obtention de l’autorisation préalable :
    • se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir le formulaire proposé. Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier I-94W remis au départ ou pendant les vols vers les USA
    • le nom à indiquer est celui noté dans la partie basse du passeport (entre les chevrons)
    • cette demande doit être effectuée au moins 72h AVANT le départ. Dans la plupart des cas une réponse immédiate sera apportée (autorisation accordée, voyage non autorisé ou autorisation en instance : voir le site pour plus de détails)
    • sauf révocation, la durée de validité de cette autorisation est de 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport (en fonction de la date d’échéance la plus proche) ; elle est valable pour des entrées multiples, seules les informations concernant le parcours ou l’adresse devront être mises à jour
    • il faut noter que cette autorisation NE CONSTITUE PAS une garantie d’admission lors de l’arrivée aux USA. Elle permet simplement au voyageur d’embarquer
    • les enfants, accompagnés ou non et quel que soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation « ESTA »

    Les voyageurs n’ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l’embarquement ou l’accès aux États-Unis. Ils pourront également avoir à subir des délais supplémentaires lors de l’embarquement ou du passage des contrôles d’immigration. Les dispositions concernant la durée du séjour et les personnes concernées sont par ailleurs les mêmes que pour le Visa Waiver Program.

    Pour les citoyens de nationalité étrangère, nous vous recommandons de prendre contact avec l’Ambassade américaine de votre pays pour connaître les formalités à remplir afin de pouvoir vous rendre aux États-Unis.

    ATTENTION
    Si votre vol passe par les États-Unis (même s’il ne s’agit que d’une correspondance), vous devez remplir les obligations nécessaires pour ce pays (voir ci-dessus).
    De plus, si vous passez par le Canada avant de vous rendre aux États-Unis, vous devez obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) délivrée sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.

    IMPORTANT
    Depuis le 1er novembre 2010, les autorités américaines demandent que le nom du client tel qu’il figure sur le passeport soit saisi à l’identique sur les différents documents nécessaires au voyage (billet d’avion et « ESTA » notamment). Dans le cas contraire, l’accès au territoire américain pourra être refusé.
    Veuillez noter qu’en cas de modification une fois le billet réservé, les frais seront en fonction de l’évolution du tarif ou de la réémission du billet.

    Depuis le 21 janvier 2016, les États-Unis ont durci les conditions d’entrée dans le pays en modifiant leur programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program). En effet, les ressortissants des 38 pays concernés qui ont effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 en Irak, Iran, Syrie, Soudan, Libye, Somalie et Yémen ne peuvent plus prétendre à l’autorisation électronique « ESTA » et doivent faire une demande de visa pour se rendre aux États-Unis.
    De même, si vous êtes français mais possédez la double nationalité avec l’un des pays cités plus haut, vous devez également solliciter un visa (ou le faire vérifier par le Consulat américain) avant de vous rendre aux États-Unis.
    Le passage de la frontière Canada –USA par voie terrestre nécessite alors également un visa.

    Plus d’informations auprès de l’Office de tourisme des USA ou sur le site de l’Ambassade des États-Unis :
    https://fr.usembassy.gov/fr/.

    NOUVELLES CONSIGNES DE SÉCURITÉ
    Lors d’un contrôle des bagages cabine, tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, appareils photo, caméscopes, etc…) doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Dans le cas contraire, ils seront refusés à bord. Il est également recommandé de garder les chargeurs de batterie dans les bagages cabine. Le rechargement des équipements électroniques est possible en salle d’embarquement.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    Dans les États en bordure de l’océan Atlantique, jusqu’à la Pennsylvanie, l’Ohio et le Michigan : -6h été comme hiver.
    Dans le Midwest (à Chicago par exemple) : -7h été comme hiver.

    Langue

    Anglais (américain) et espagnol, notamment en Californie du Sud, Floride et le long de la frontière mexicaine.

    Devise

    Dollar américain (US$).
    Le paiement par carte de crédit est très répandu et elles sont généralement acceptées dans la plupart des magasins. Les distributeurs automatiques de billets, appelés ATM, se trouvent partout et vous permettent de retirer de l’argent.

    Pourboires

    Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires (aussi appelés « tips » ou « gratuity »).
    La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.
    Dans les bars, le barman s’attend à ce que vous lui laissiez un petit quelque chose, par exemple 1$ par bière.
    Concernant les taxis : il est coutume de laisser un pourboire de 15 à 20% en plus de la somme au compteur.
    Enfin, prévoir des billets de 1$ pour tous les petits boulots de service où le pourboire est attendu (bagagiste dans un hôtel un peu chic par exemple).

    Fêtes et manifestations

    • Les festivités de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans débutent le 6 janvier (jour de l’Épiphanie) et durent jusqu’au jour de Mardi Gras
    • Le Superbowl, la finale du championnat de football américain, a lieu le 1er dimanche de février
    • La St Patrick le 17 mars est célébrée avec des défilés et des pintes de bière, en particulier à New York et Chicago
    • Le Kentucky Derby, la course de chevaux la plus prestigieuse au monde, se déroule en mai
    • Le 4 Juillet, c’est la fête de l’Indépendance avec feux d’artifice
    • La fête d’Halloween a lieu le 31 octobre
    • Le dernier jeudi de novembre, c’est Thanksgiving, la fête de l’Action de grâce

    Téléphone

    L’indicatif international des USA est le 001.
    Pour appeler la France depuis les États-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    Pour accéder aux parcs nationaux (ou d’États), il est obligatoire de payer un droit d’entrée. La solution la plus avantageuse dès que l’on visite quelques parcs est de se procurer un billet forfaitaire « America the Beautiful » donnant un accès illimité à une famille de 4 personnes voyageant ensemble (80$ à ce jour).

    Les prix affichés s’entendent SANS LA TAXE. Celle-ci est ajoutée au moment de payer et varie selon l’État, la ville et le type d’achat. Dans les restaurants, pour les vêtements, etc…, elle varie entre 4-5 et 10%.

Destinazione

Lieu

Est des États-Unis

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

12 jours / 11 nuits


À partir de1370


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi

au 01.53.67.13.00

ou par mail cotation@jetset-voyages.fr

Devis sur mesure

Devis sur mesure

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le « sur mesure ».
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.

Service personnalisé

Service personnalisé

Assistance francophone (USA, Canada, Bahamas) avec numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7  + Service conciergerie répondant à tout type de demandes = Une équipe formée et spécialisée à votre disposition. Assurance pour vous garantir une couverture maximale.

Recevez de nouvelles idées de voyage

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.