01.53.67.13.13

Destinazione

Lieu

Ouest des États-Unis

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

14 jours / 13 nuits


À partir de1790


Découvrez l’ancien pays de l’Oregon, longtemps théâtre des rivalités des compagnies de fourrures, devenu Terre promise des émigrants.

Une fabuleuse nature, entre les volcans de la Chaîne des Cascades et les immenses grèves de l’océan Pacifique, protégée par de nombreux parcs nationaux comme le magique Crater Lake et l’étrange Olympic, l’occasion aussi de se jouer de la frontière et d’apprécier la différence canadienne.

  1. Ce voyage est présent en:

Cascades & Pacifique - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. SEATTLE

    Hôtel **/***
    Bienvenue à Seattle ! Montez à la Space Needle, au look de soucoupe volante pour admirer le site, baladez-vous au Pike Place Market, un marché très animé et véritable institution.

    2. SEATTLE > MONT RAINIER

    170 km – Hôtel **/***
    Au milieu de la Chaîne des Cascades, le mont Rainier et ses glaciers étincelants se distinguent au loin par temps clair. Vous pourrez emprunter les nombreux chemins de randonnée dans les forêts.

    3. MONT RAINIER > PORTLAND

    260 km – Hôtel **/***
    Autre décor extraordinaire au mont St Helens. Portland, dominée par le mont Hood, à la confluence de la Columbia et de la Willamette, fut la terre promise et le terminus des émigrants de la Piste de l’Oregon.

    4. PORTLAND > BEND

    280 km – Hôtel **/***
    Direction Bend, située sur les rives de la Deschutes River et proche du mont Bachelor. Avant d’y arriver, arrêtez-vous un instant au Tumalo State Park, un site agréable et reposant.

    5. BEND > CRATER LAKE

    225 km – Hôtel **/***
    Route de montagne jusqu’au Crater Lake National Park, volcan effondré dont la cuvette s’est comblée d’un lac. Vues magnifiques sur toute la région depuis la route de crêtes panoramique.

    6. CRATER LAKE > COOS BAY

    290 km – Hôtel **/***
    Suivez la Umpqua River jusqu’à Roseburg, puis passez les Coast Ranges pour un arrêt à Coquille. Ensuite, rejoignez la côte où se dressent les beaux phares de Bandon et de Cape Arago avant Coos Bay.

    7. COOS BAY > ASTORIA

    380 km – Hôtel **/***
    À partir de l’Oregon Dunes National Recreation Area, vous découvrirez une alternance de falaises et de plages abritant de petites stations balnéaires. Astoria, sur l’estuaire de la Columbia, fut fondée par la compagnie de fourrures de J.J. Astor.

    8. ASTORIA > OLYMPIC

    215 km – Hôtel **/***
    Avec l’Olympic National Park, vous pénétrez dans le domaine de la « rainforest » où gambadent ours et wapitis tandis que les phoques folâtrent sur la côte.

    9. OLYMPIC > VICTORIA

    230 km + 1h35 de ferry – Hôtel **/***
    Après une randonnée autour du lac, prenez le ferry pour Victoria, petite ville au charme très « british » et ne manquez pas les Butchart Gardens.

    10. VICTORIA

    Hôtel **/***
    Aujourd’hui, sillonnez l’Île de Vancouver, cette gigantesque forêt battue par la houle du Pacifique où paressent les baleines recèle de trésors cachés.

    11. VICTORIA > VANCOUVER

    100 km + 1h35 de ferry – Hôtel **/***
    Passage du détroit de Géorgie avant d’arriver à Vancouver, site exceptionnel avec sa baie tourmentée entre montagnes et océan.

    12. VANCOUVER

    Hôtel **/***
    Gastown, Chinatown, le marché de Granville Island et le Stanley Park avec ses totems : voilà un avant goût de ce qui vous attend.

    13. VANCOUVER > SEATTLE

    260 km – Hôtel **/***
    Retour en suivant la côte au plus près et en passant sur les îles du détroit comme Anacortes ou par l’intérieur des terres via le North Cascades National Park.

    14. SEATTLE

    Pourquoi ne pas poursuivre ce périple vers l’Alaska ? Sinon, restitution de votre véhicule à l’aéroport.

    Le prix de cet autotour USA Ouest spécial Pacifique pourra varier en fonction des disponibilités hôtelières lors de votre réservation.

    • Vancouver

    • Olympic National Park

  • Inclus

    • 13 nuits dans des hôtels **/*** en logement seul
    • 13 jours de location de voiture, en kilométrage illimité et en formule Fully (CDW, EP et toutes les taxes)

    Sauf

    • Les ferrys Port Angeles/Victoria et Victoria/Tsawwassen
    • Les repas, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
    • Les assurances
    • Ce qui n’est pas précisé dans « Inclus »

  • Quand partir

    Les Rocheuses possèdent un climat continental avec des hivers rigoureux, adoucis parfois par un vent chaud et sec appelé “chinook”, et des étés orageux et très chauds.
    Le sud de la Californie jouit d’un climat de type méditerranéen, avec des hivers plus doux et des étés secs.
    Le plateau du Colorado, où se trouvent un grand nombre de parcs nationaux, ont des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
    Les régions désertiques du Sud-Ouest connaissent des étés torrides.
    Le climat océanique du Nord-Ouest Pacifique est très humide et se caractérise par une faible amplitude thermique annuelle (hiver doux, été frais). Les précipitations sont très abondantes sur les montagnes (chaîne des Cascades).

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les voyageurs français, y compris les enfants quel que soit leur âge, se rendant aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours en voyage de tourisme ou d’affaires doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R et des preuves de solvabilité) un passeport individuel en cours de validité.

    Ce passeport doit être électronique à photographie numérisée (émis du printemps 2006 à l’été 2009) ou biométrique avec données sécurisées (émis depuis l’été 2009).
    Si votre passeport est à lecture optique délivré entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006, vous avez besoin d’un visa (152 €) ou de demander à votre préfecture l’échange gratuit pour un passeport biométrique.
    Si vous avez un doute, merci de consulter le site Internet de l’Ambassade des États-Unis à l’adresse suivante : https://fr.usembassy.gov/fr/ (rubrique Visas).

    À ces formalités s’ajoute la nouvelle condition d’entrée aux États-Unis : l’autorisation électronique « ESTA ».
    Depuis le 1er août 2008, le système « ESTA » (Electronic System for Travel Authorization) est accessible par Internet. Tous les ressortissants d’États signataires du Visa Waiver Program doivent obtenir cette autorisation électronique préalablement à tout voyage par air ou mer vers les États-Unis.

    Tarif en vigueur est de 21 US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).

    Principe d’obtention de l’autorisation préalable :
    • se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir le formulaire proposé. Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier I-94W remis au départ ou pendant les vols vers les USA
    • le nom à indiquer est celui noté dans la partie basse du passeport (entre les chevrons)
    • cette demande doit être effectuée au moins 72h AVANT le départ. Dans la plupart des cas une réponse immédiate sera apportée (autorisation accordée, voyage non autorisé ou autorisation en instance : voir le site pour plus de détails)
    • sauf révocation, la durée de validité de cette autorisation est de 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport (en fonction de la date d’échéance la plus proche) ; elle est valable pour des entrées multiples, seules les informations concernant le parcours ou l’adresse devront être mises à jour
    • il faut noter que cette autorisation NE CONSTITUE PAS une garantie d’admission lors de l’arrivée aux USA. Elle permet simplement au voyageur d’embarquer
    • les enfants, accompagnés ou non et quel que soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation « ESTA »

    Les voyageurs n’ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l’embarquement ou l’accès aux États-Unis. Ils pourront également avoir à subir des délais supplémentaires lors de l’embarquement ou du passage des contrôles d’immigration. Les dispositions concernant la durée du séjour et les personnes concernées sont par ailleurs les mêmes que pour le Visa Waiver Program.

    Pour les citoyens de nationalité étrangère, nous vous recommandons de prendre contact avec l’Ambassade américaine de votre pays pour connaître les formalités à remplir afin de pouvoir vous rendre aux États-Unis.

    ATTENTION
    Si votre vol passe par les États-Unis (même s’il ne s’agit que d’une correspondance), vous devez remplir les obligations nécessaires pour ce pays (voir ci-dessus).
    De plus, si vous passez par le Canada avant de vous rendre aux États-Unis, vous devez obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) délivrée sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.

    IMPORTANT
    Depuis le 1er novembre 2010, les autorités américaines demandent que le nom du client tel qu’il figure sur le passeport soit saisi à l’identique sur les différents documents nécessaires au voyage (billet d’avion et « ESTA » notamment). Dans le cas contraire, l’accès au territoire américain pourra être refusé.
    Veuillez noter qu’en cas de modification une fois le billet réservé, les frais seront en fonction de l’évolution du tarif ou de la réémission du billet.

    Depuis le 21 janvier 2016, les États-Unis ont durci les conditions d’entrée dans le pays en modifiant leur programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program). En effet, les ressortissants des 38 pays concernés qui ont effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 en Irak, Iran, Syrie, Soudan, Libye, Somalie et Yémen ne peuvent plus prétendre à l’autorisation électronique « ESTA » et doivent faire une demande de visa pour se rendre aux États-Unis.
    De même, si vous êtes français mais possédez la double nationalité avec l’un des pays cités plus haut, vous devez également solliciter un visa (ou le faire vérifier par le Consulat américain) avant de vous rendre aux États-Unis.
    Le passage de la frontière Canada –USA par voie terrestre nécessite alors également un visa.

    Plus d’informations auprès de l’Office de tourisme des USA ou sur le site de l’Ambassade des États-Unis :
    https://fr.usembassy.gov/fr/.

    NOUVELLES CONSIGNES DE SÉCURITÉ
    Lors d’un contrôle des bagages cabine, tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, appareils photo, caméscopes, etc…) doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Dans le cas contraire, ils seront refusés à bord. Il est également recommandé de garder les chargeurs de batterie dans les bagages cabine. Le rechargement des équipements électroniques est possible en salle d’embarquement.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    Au Nevada et dans les États longeant le Pacifique : -9h été comme hiver.
    Au Nouveau Mexique et dans les États des Rocheuses : -8h été comme hiver.
    En Arizona (excepté dans le territoire des Navajos) : -9h en été et -8h en hiver.

    Langue

    Anglais (américain) et espagnol, notamment en Californie du Sud, Floride et le long de la frontière mexicaine.

    Devise

    Dollar américain (US$).
    Le paiement par carte de crédit est très répandu et elles sont généralement acceptées dans la plupart des magasins. Les distributeurs automatiques de billets, appelés ATM, se trouvent partout et vous permettent de retirer de l’argent.

    Pourboires

    Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires (aussi appelés « tips » ou « gratuity »).
    La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.
    Dans les bars, le barman s’attend à ce que vous lui laissiez un petit quelque chose, par exemple 1$ par bière.
    Concernant les taxis : il est coutume de laisser un pourboire de 15 à 20% en plus de la somme au compteur.
    Enfin, prévoir des billets de 1$ pour tous les petits boulots de service où le pourboire est attendu (bagagiste dans un hôtel un peu chic par exemple).

    Fêtes et manifestations

    • Les festivités de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans débutent le 6 janvier (jour de l’Épiphanie) et durent jusqu’au jour de Mardi Gras
    • Le Superbowl, la finale du championnat de football américain, a lieu le 1er dimanche de février
    • La St Patrick le 17 mars est célébrée avec des défilés et des pintes de bière, en particulier à New York et Chicago
    • Le Kentucky Derby, la course de chevaux la plus prestigieuse au monde, se déroule en mai
    • Le 4 Juillet, c’est la fête de l’Indépendance avec feux d’artifice
    • La fête d’Halloween a lieu le 31 octobre
    • Le dernier jeudi de novembre, c’est Thanksgiving, la fête de l’Action de grâce

    Téléphone

    L’indicatif international des USA est le 001.
    Pour appeler la France depuis les États-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    Pour accéder aux parcs nationaux (ou d’États), il est obligatoire de payer un droit d’entrée. La solution la plus avantageuse dès que l’on visite quelques parcs est de se procurer un billet forfaitaire « America the Beautiful » donnant un accès illimité à une famille de 4 personnes voyageant ensemble (80$ à ce jour).

    Les prix affichés s’entendent SANS LA TAXE. Celle-ci est ajoutée au moment de payer et varie selon l’État, la ville et le type d’achat. Dans les restaurants, pour les vêtements, etc…, elle varie entre 4-5 et 10%.

Destinazione

Lieu

Ouest des États-Unis

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

14 jours / 13 nuits


À partir de1790


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi

au 01.53.67.13.00

ou par mail cotation@jetset-voyages.fr

Devis sur mesure

Devis sur mesure

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le « sur mesure ».
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.

Service personnalisé

Service personnalisé

Assistance francophone (USA, Canada, Bahamas) avec numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7  + Service conciergerie répondant à tout type de demandes = Une équipe formée et spécialisée à votre disposition. Assurance pour vous garantir une couverture maximale.

Recevez de nouvelles idées de voyage

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.