Lieu
Brésil
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2018
Vol
Inclus
Après Rio, voyage au cœur du Brésil colonial et architectural, avec pour finir une incursion sur la côte atlantique.
Voyage dans le temps et dans l’histoire coloniale du Brésil qui a laissé en héritage de nombreuses traces architecturales parfaitement conservées. En préambule à ce voyage culturel, visite de l’immanquable Rio de Janeiro, la « ville merveilleuse ».
Envol pour Rio de Janeiro où vous arriverez le lendemain matin.
Windsor Martinique Copacabana ***
Bienvenue à Rio ! Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Journée libre pour vous récupérer de votre vol, arpenter les plages mondialement connues de Copacabana et Ipanema ou vous promener dans le quartier cosmopolite de Santa Teresa.
Windsor Martinique Copacabana ***
Petit déjeuner. Ce matin, direction le Corcovado et son Christ Rédempteur qui offre une vue magique sur toute la ville. Déjeuner suivi de l’ascension en téléphérique jusqu’au sommet du célèbre Pain de Sucre qui surplombe à plus de 300 m du sol la baie de Guanabara.
100 km – Pousada Clássica ***
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Belo Horizonte, porte d’entrée du Minas Gerais. Accueil à l’arrivée puis route vers Ouro Preto, joyau de l’art baroque. Le restant de la journée est libre.
30 km – Pousada Clássica ***
Petit déjeuner. Découverte de cette “ville musée” avec ses maisons coloniales aux balcons en fer forgé, ses ruelles pavées et ses terrasses fleuries. Continuation pour Mariana, la plus vieille cité de l’État, que vous arpenterez. Retour à Ouro Preto dans l’après-midi.
170 km – Pousada Villa Allegra ***
Petit déjeuner. Descente plus au sud, vers le village romantique de Tiradentes et sa charmante jumelle São João del Rei. Visite de ces deux villes distantes de quelques kilomètres où le temps semble s’être arrêté.
190 km – Kubitschek Plaza ****
Petit déjeuner. Retour vers Belo Horizonte via Congonhas do Campo où l’on peut admirer les douzes prophètes, œuvres du sculpteur Aleijadinho, dans le sanctuaire du Bon Jésus. Ensuite, envol pour Brasília, l’extravagante capitale du Brésil. Accueil et transfert à l’hôtel.
20 km – Pousada dos Quatro Cantos ***
Petit déjeuner. Visite de cette étonnante cité, surgit d’un plateau désertique en 1960. Construite sur le plan d’un avion, elle détonne avec son architecture futuriste, contraste impressionnant avec le baroque des villes coloniales. Déjeuner. Transfert à l’aéroport dans l’après-midi et envol pour Recife. Accueil et transfert jusqu’à la cité voisine d’Olinda.
85 km – Pousada Tabapitanga ***
Petit déjeuner. Visite du centre colonial d’Olinda puis de Recife, la capitale de l’État de Pernambouc fondée en 1537, avant votre transfert jusqu’aux plages du petit village de pêcheurs de Porto de Galinhas.
Pousada Tabapitanga ***
Petit déjeuner. Journée libre pour profiter des plus belles plages du Brésil et des nombreuses activités proposées par l’hôtel.
65 km
Petit déjeuner. Dernières heures avant le transfert à l’aéroport.
Arrivée à Paris.
Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.
• Le transport aérien Paris/Rio de Janeiro – Recife/Paris sur vols réguliers opérés par Air France en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
• Les vols domestiques Rio de Janeiro/Belo Horizonte, Belo Horizonte/Brasília et Brasília/Recife sur compagnie régulière, taxes d’aéroports et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
• Les transferts aéroports/hôtels A/R en service privé
• 9 nuits dans les hôtels cités ou similaires
• Les petits déjeuners et 2 déjeuners
• Les visites et excursions mentionnées en service privé avec guides locaux francophones
• La garantie « assistance » APRIL
• Les éventuels pré et post-acheminements de province
• Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
• L’assurance complémentaire APRIL
• Ce qui n’est pas précisé dans « Le prix comprend »
Tropical, équatorial et subtempéré.
Le printemps et l’été sont chauds et les températures moyennes annuelles sont supérieures à 22°C.
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
ATTENTION
Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.
IMPORTANT
Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.
Aucun vaccin obligatoire. Traitement antipaludéen et vaccin contre la fièvre jaune fortement recommandé en cas de séjour en Amazonie.
Globalement, au Nord et à l’Est : -5h en été et -4h en hiver.
En Amazonie : -6h en été et -5h en hiver.
Dans le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul : -6h en été et -4h en hiver.
À Rio de Janeiro, Sao Paulo et dans le Minas Gerais : -5h en été et -3h en hiver.
La langue officielle est le brésilien ou portugais du Brésil. Même s’il existe 170 langues autochtones et une trentaine issues de l’immigration, le portugais reste quant à lui la langue parlée par la quasi-totalité des Brésiliens.
Réal (R$).
L’utilisation des chèques de voyage et des cartes bancaires est amplement admise dans la plupart des grandes villes du pays. Munissez-vous de dollars américains avant votre départ au Brésil. Les établissements bancaires brésiliens accueillent le public en semaine de 10h à 16h30.
Un pourboire de 10 à 15% de la note est surtout fréquent dans les restaurants, même si le service est déjà compris dans l’addition. Il n’est pas obligatoire pour les taxis.
La fête de l’Indépendance a lieu le 7 septembre. Le carnaval tient place quant à lui chaque année en février ou mars pour Rio de Janeiro.
L’indicatif international du Brésil est le 00 55.
Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + un numéro d’opérateur (021 par exemple) + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.
La cuisine brésilienne résulte de l’étonnant mariage des traditions culinaires portugaises, amérindiennes et africaines. Le plat national brésilien est la feijoada . Dans les restaurants, il est traditionnellement servi le samedi midi.
Coté boissons impossible de passer à côté de la caïpirinha : littéralement, la « petite provinciale ». C’est le cocktail brésilien par excellence, à base de cachaça, largement adoucie de glace pilée, de citron vert écrasé et de sucre de canne, servie bien glacée.
D’une région à l’autre, les prises sont alimentées soit en 110 V, soit en 220 V, avec des prises à deux fiches plates ou trois fiches rondes (différentes des européennes). On trouve des adaptateurs multiprises dans les stations-service.
La taxe de sortie est incluse dans le prix du billet d’avion international.
Lieu
Brésil
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2018
Vol
Inclus
Recevez de nouvelles idées de voyage
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.