Lieu
Argentine
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2019
Un voyage très complet pour voir les principaux incontournables de l'Argentine.
Un bel itinéraire qui vous conduit de Buenos Aires jusqu’au « bout du monde », Ushuaia, via les fantastiques glaciers nichés au cœur de la cordillère andine. Ce voyage, ce sont les sites les plus extraordinaires de la Patagonie argentine à votre portée.
Envol pour Buenos Aires où vous arriverez le lendemain matin.
Hotel de las Americas ***
À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi consacré à la visite de la ville : la Plaza de Mayo, le Palais du Gouverneur, El Cabildo et la cathédrale Metropolitana. Continuation avec les quartiers de la Boca, tout en couleurs, puis San Telmo, habité par les artistes et les antiquaires.
420 km – Hotel Bahia Nueva ***
Tôt ce matin, transfert à l’aéroport et envol pour Trelew. Accueil et route jusqu’à la réserve de Punta Tombo qui protège une colonie de plus d’un million de pingouins de Magellan, de septembre à mi-mars. Arrivée à Puerto Madryn en fin de journée.
450 km – Hotel Bahia Nueva ***
Journée complète pour explorer la péninsule et découvrir sa faune unique : cormorans, mouettes cuisinières, éléphants et lions de mer, colonie de phoques… et en saison les baleines franches australes. Déjeuner en cours d’excursion.
70 km – Altos ***
Transfert matinal pour l’aéroport de Trelew et envol vers Ushuaïa. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite de la ville et du Museo del Fin del Mundo.
Altos ***
Vous commencerez la journée par une croisière en catamaran sur le légendaire canal de Beagle. Puis, continuerez par une excursion au parc national de la Terre de Feu jusqu’à la baie de Lapataia. Retour à Ushuaïa en fin de journée.
Los Canelos **sup
Demi-journée libre. Si vous le souhaitez, une excursion à Escondido Lake (avec supplément) est possible. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour El Calafate. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel.
Los Canelos **sup
Depuis Puerto Bandera, journée de croisière sur le lago Argentino. Navigation entre les icebergs jusqu’au glacier Upsala, le plus grand du parc national des Glaciers, avant la baie Onelli entourée de sommets enneigés. Continuation vers le glacier Spegazzini avant de débarquer et reprendre la route pour El Calafate.
Hotel de las Americas ***
Aujourd’hui, excursion jusqu’au célèbre Perito Moreno, l’un des derniers glaciers encore en mouvement, haut de plus de 60 m. Balade sur un réseau de passerelles qui vous mène au plus près. De terribles craquements annonciateurs de multiples écroulements s’échappent de l’immensité de glace. Un spectacle inoubliable ! Retour à El Calafate et transfert à l’aéroport pour votre vol vers Buenos Aires. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Dernières heures pour profiter de la ville avant le transfert à l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.
Arrivée à Paris.
Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.
BON À SAVOIR
• En fonction des horaires des vols, le programme pourra être modifié afin d’effectuer toutes les visites prévues
• Le transport aérien Paris/Buenos Aires A/R sur vols réguliers opérés par Aerolíneas Argentinas en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
• Les vols domestiques Buenos Aires/Trelew, Trelew/Ushuaïa, Ushuaïa/El Calafate et El Calafate/Buenos Aires sur compagnie régulière, taxes d’aéroports et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
• Les transferts aéroports/hôtels A/R en service regroupé
• 8 nuits dans les hôtels cités ou similaires
• Les petits déjeuners et 1 déjeuner
• Les visites et excursions mentionnées en service regroupé avec guides locaux francophones (excepté le jour 5 (navigation sur le canal de Beagle) et le jour 7 (navigation sur le lac Argentino) en service regroupé sans guide)
• La garantie « assistance » APRIL
• Les éventuels pré et post-acheminements de province
• Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
• L’assurance complémentaire APRIL
• Ce qui n’est pas précisé dans « Le prix comprend »
Les climats sont très variés : semi tropical au nord, tempéré dans le centre, froid et venteux au sud.
La Patagonie et la Terre de Feu sont propices au ski entre juin et septembre.
À noter qu’en Argentine, les saisons sont inversées avec celles de l’hémisphère nord. L’été austral est de novembre à
mars et l’hiver austral d’avril à septembre.
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
Aucun vaccin obligatoire.
-5h en été et -4h en hiver.
La langue officielle de l’Argentine est l’espagnol appelé le « castillan », qui est la langue maternelle de 91 % de la population du pays. À noter qu’entre l’Espagnol à Buenos Aires et le castillan il y a quelques différences phonétiques, notamment la prononciation du « ll » et du « y » qui se prononcera comme un « j » légèrement affaibli (entre le « ch » et le « j » français) en Argentine au lieu de « y » en Espagne… C’est la raison du surnom du plus célèbre des argentins : « Che » Guevara.
Peso argentin ($Ar).
Attention sur place, en Argentine, le symbole « $ » signifie peso argentin et non US$. Les cartes bancaires sont acceptées dans de nombreux commerces mais ils facturent souvent un recargo (« supplément ») de 5 à 15%. Il est donc préférable de retirer de l’argent au préalable et de payer en espèces. Les bureaux de change (casas de cambio) sont les seuls habilités à changer des devises étrangères. Et non les banques qui ne le font que pour leurs clients.
Dans les restaurants, le service n’est généralement pas inclus. Il est d’usage d’ajouter environ 10% de la note, si vous êtes satisfait du service, bien entendu. La personne qui porte votre bagage à l’hôtel appréciera également un petit geste.
Le jour de l’Indépendance est le 9 juillet. Durant l’année, plusieurs festivals ont lieu sur le thème du tango à Buenos Aires (10 au 13 novembre, 11 décembre). Le Dakar (janvier) passe également généralement par le nord de l’Argentine.
L’indicatif international du Brésil est le 00 54.
Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.
Ici, on ne jure que par la viande, en particulier la viande de bœuf, les plaines immenses de la Pampa favorisant l’élevage extensif de troupeaux bovins. Dans l’assiette, elle est vraiment très tendre, « viandeuse » comme disent les bouchers puisque les troupeaux se nourrissent de l’herbe grasse de la Pampa (et de céréales OGM !).
Déclaré boisson nationale et « ambassadeur honorable dans le monde » en 2010, le vin argentin ne cesse de gagner du terrain. Le pays s’impose aujourd’hui comme le 5e producteur mondial derrière l’Italie, la France, l’Espagne et les États-Unis. Chaque année, un Argentin en consomme en moyenne 30 litres, contre 42 litres en France.
La tension électrique est de 220 volts. Les anciennes prises de type européen à deux fiches sont progressivement remplacées par des prises argentines à trois broches plates (dont deux en biseau). En conséquence, il est préférable se munir d’un adaptateur (on en trouve facilement sur place ou à disposition à la réception des hôtels).
Lieu
Argentine
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2019
Recevez de nouvelles idées de voyage
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.