Lieu
Argentine
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er janvier au 30 septembre 2019
Le voyage à faire en Amérique du Sud, une combinaison unique entre l'Argentine, le sud Bolivie et le Chili.
Un fantastique périple sur les hauts plateaux andins pour certainement l’un des plus beaux voyages à faire dans cette région du monde. Un dépaysement garanti, un rêve de photographe, certains ont même réussi à y attraper un nuage !
Sileo Hotel ****
Envol pour Buenos Aires. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi consacré à la visite de la ville et de ses principaux monuments. En soirée, dîner suivi d’un spectacle de tango.
Delvino Hotel ***
Ce matin, transfert à l’aéroport et envol pour Salta. Accueil puis visite de la ville et notamment du MAAM, le musée d’archéologie.
170 km – El Cortijo ***
Route en direction du pittoresque village de Cachi. Traversée de la Quebrada de Escoipe, de la Cuesta del Obispo et du parc régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus.
165 km – Viñas de Cafayate Wine Resort ***
Traversée des vallées Calchaquies et arrêt à Molinos. Continuation par la Quebrada de las Flechas avant d’arriver à Cafayate et ses nombreux vignobles. Dégustation de vin en soirée.
190 km – Delvino Hotel ***
Traversée de la Quebrada de las Conchas, qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin, avant le retour à Salta.
160 km – Casa de Adobe ***
Route jusqu’à San Antonio de los Cobres via l’itinéraire du Train des Nuages. Continuation par le désert de sel de Salinas Grandes, la côte de Lipán avant Purmamarca.
320 km – Hotel Mitru ***
Découverte de la montagne aux sept couleurs avant la visite de la forteresse de Tilcara. Arrêt ensuite au village d’Humahuaca puis, passage de la frontière bolivienne et route vers l’agréable ville de Tupiza.
30 km – Hotel Mitru ***
Une journée active mêlant VTT, 4×4 et randonnée à cheval, le tout au milieu de splendides paysages andins. Déjeuner pique-nique.
190 km – Tambo Aymara ***
Montée impressionnante vers l’Altiplano puis cap au nord pour traverser la pampa de Colcha. Déjeuner froid avant la ville Far West d’Uyuni.
155 km – Magia de San Juan **
Découverte du plus grand désert de sel du monde : le salar d’Uyuni. Arrêt sur l’Île d’Incahuasi, recouverte de cactus géants. Déjeuner pique-nique et cap au sud vers le village de San Juan. Dîner.
245 km – Hotel del Desierto **
Piste vers le salar de Chiguana au pied des volcans Tomasamil et Ollague qui culminent à 5900 m d’altitude, puis, après le déjeuner, passage par la « Route des Joyaux » et le désert de Siloli. Dîner.
180 km – Takha Takha **
Route vers la spectaculaire laguna Colorada puis montée vers les geysers Sol de Mañana (4850 m d’altitude). Poursuite par les laguna Blanca et Verde. Déjeuner. Passage de la frontière avec le Chili et descente vers l’oasis de San Pedro.
190 km – Takha Takha **
Petit déjeuner. Tôt le matin, départ pour les geysers du Tatio (4 300 m d’altitude). Petit déjeuner au milieu des fumerolles. Découverte du site dont l’activité géothermique est intense. Après-midi libre.
255 km – Ibis ***
Petit déjeuner. Ce matin, excursion dans la Vallée de la Lune. Vous vous baladerez dans un paysage grandiose composé de dunes et d’un cratère. Continuation jusqu’à la Vallée de la Mort où vous dégusterez un cocktail tout en admirant le fantastique coucher de soleil. Retour à San Pedro puis transfert à l’aéroport de Calama et envol pour Santiago. Accueil et transfert vers Valparaíso.
Petit déjeuner. Visite de la ville avec ses rues étroites et escarpées, ses funiculaires et ses collines colorées qui vous enchanteront. Ensuite, transfert à l’aéroport. Envol vers Paris, Nuit à bord
Arrivée à Paris.
Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.
BON À SAVOIR
• Attention : certaines régions traversées offrent des conditions de vies rustiques, avec de la poussière omniprésente, des douches chaudes non garanties et des nuits très froides
• Certaines excursions passent à des altitudes très élevées (plus de 4 000 m d’altitude). Il est donc recommandé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques et/ou respiratoires de consulter leur médecin avant le départ
• Les vols internationaux (impérativement sur les compagnies LAN ou Iberia) avec les taxes d’aéroports et surcharges
• Les vols domestiques Buenos Aires/Salta et Calama/Santiago sur compagnie régulière, taxes d’aéroports et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
• Les transferts aéroports/hôtels A/R en service privé avec guide francophone
• Le transport en voiture privée ou minibus (selon la taille du groupe) avec chauffeur hispanophone
• 14 nuits dans les hôtels cités ou similaires
• Les petits déjeuners, 5 déjeuners et 3 dîners
• Les visites et excursions mentionnées en service privé avec guides locaux francophones (sauf les jours 8 à 12 avec guide hispanophone – changement de chauffeur et de véhicule à chaque frontière)
• La garantie « assistance » APRIL
• Les éventuels pré et post-acheminements de province
• Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
• L’assurance complémentaire APRIL
• Ce qui n’est pas précisé dans « Le prix comprend »
Les climats sont très variés : semi tropical au nord, tempéré dans le centre, froid et venteux au sud.
La Patagonie et la Terre de Feu sont propices au ski entre juin et septembre.
À noter qu’en Argentine, les saisons sont inversées avec celles de l’hémisphère nord. L’été austral est de novembre à
mars et l’hiver austral d’avril à septembre.
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
Aucun vaccin obligatoire.
-5h en été et -4h en hiver.
La langue officielle de l’Argentine est l’espagnol appelé le « castillan », qui est la langue maternelle de 91 % de la population du pays. À noter qu’entre l’Espagnol à Buenos Aires et le castillan il y a quelques différences phonétiques, notamment la prononciation du « ll » et du « y » qui se prononcera comme un « j » légèrement affaibli (entre le « ch » et le « j » français) en Argentine au lieu de « y » en Espagne… C’est la raison du surnom du plus célèbre des argentins : « Che » Guevara.
Peso argentin ($Ar).
Attention sur place, en Argentine, le symbole « $ » signifie peso argentin et non US$. Les cartes bancaires sont acceptées dans de nombreux commerces mais ils facturent souvent un recargo (« supplément ») de 5 à 15%. Il est donc préférable de retirer de l’argent au préalable et de payer en espèces. Les bureaux de change (casas de cambio) sont les seuls habilités à changer des devises étrangères. Et non les banques qui ne le font que pour leurs clients.
Dans les restaurants, le service n’est généralement pas inclus. Il est d’usage d’ajouter environ 10% de la note, si vous êtes satisfait du service, bien entendu. La personne qui porte votre bagage à l’hôtel appréciera également un petit geste.
Le jour de l’Indépendance est le 9 juillet. Durant l’année, plusieurs festivals ont lieu sur le thème du tango à Buenos Aires (10 au 13 novembre, 11 décembre). Le Dakar (janvier) passe également généralement par le nord de l’Argentine.
L’indicatif international du Brésil est le 00 54.
Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.
Ici, on ne jure que par la viande, en particulier la viande de bœuf, les plaines immenses de la Pampa favorisant l’élevage extensif de troupeaux bovins. Dans l’assiette, elle est vraiment très tendre, « viandeuse » comme disent les bouchers puisque les troupeaux se nourrissent de l’herbe grasse de la Pampa (et de céréales OGM !).
Déclaré boisson nationale et « ambassadeur honorable dans le monde » en 2010, le vin argentin ne cesse de gagner du terrain. Le pays s’impose aujourd’hui comme le 5e producteur mondial derrière l’Italie, la France, l’Espagne et les États-Unis. Chaque année, un Argentin en consomme en moyenne 30 litres, contre 42 litres en France.
La tension électrique est de 220 volts. Les anciennes prises de type européen à deux fiches sont progressivement remplacées par des prises argentines à trois broches plates (dont deux en biseau). En conséquence, il est préférable se munir d’un adaptateur (on en trouve facilement sur place ou à disposition à la réception des hôtels).
Lieu
Argentine
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er janvier au 30 septembre 2019
Recevez de nouvelles idées de voyage
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.