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Plus de 30 ans de passion et un savoir - faire reconnu dans les voyages sur-mesure nous permettent de vous offrir un catalogue complet sur nos destinations à télécharger.
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CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE :


Inscription:                  

Pour être considérée comme ferme, toute inscription doit obligatoirement être accompagnée d’un versement de minimum 30% du montant total du voyage souscrit. La politique tarifaire des compagnies imposant l’émission immédiate des billets, il est impératif que le règlement intégral de la partie aérienne du voyage nous parvienne dès la réservation pour déclencher cette émission et ainsi garantir le prix. D’autres prestations peuvent nécessiter un pré-paiement pour en garantir la réservation et/ou le prix. Le règlement du solde doit nous parvenir au plus tard 4 semaines avant le départ. Le règlement est dû intégralement pour une inscription à moins d’un mois du départ.

Annulation :

Nous vous conseillons de souscrire une assurance car l’annulation émanant du client entraîne le règlement de frais variables selon la nature du voyage et la date à laquelle il intervient. JETSET se réserve en outre le droit de facturer en sus les frais engagés pour effectuer les réservations, frais bancaires ou de transmission notamment. Voir aussi les Conditions particulières citées plus bas.

• Plus de 30 jours avant le départ : 60€ par personne ; 100€ par personne pour tout dossier  incluant des prestations à la carte ;

• De 30 à 21 jours avant le départ : 25% du montant total ;

• De 20 à 8 jours avant le départ : 50% du montant total ;

• De 7 à 2 jours avant le départ : 90% du montant total ;

• A moins de 2 jours et en cas de non enregistrement ou non présentation: 100%. JETSET VOYAGES ne peut être tenu responsable du défaut d’enregistrement ou de présentation des clients au lieu de départ du voyage aérien ou au lieu de commencement de leur programme terrestre, occasionnée par :

• Un retard d’acheminement ou de préacheminement aérien, ferroviaire ou terrestre même s’il est le résultat d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers ;

• La non présentation des documents d’identification et/ou sanitaires nécessaires au voyage ou la présentation de documents non valables ou périmés.

Modification :             

Règle générale : toute modification ultérieure à l’inscription, qu’elle porte sur un itinéraire, un programme, un nom de client, etc., entraîne les frais d’intervention suivants :

• A plus de 30 jours du départ : 60€ ;

• A moins de 30 jours du départ : toute modification est considérée comme une annulation et traitée comme telle. Une modification de la part du client dans le cours de son voyage implique le règlement de nouvelles prestations aux frais du client, ainsi que des frais d’annulation. L’interruption de séjour du fait du client ne peut donner lieu à aucun remboursement des prestations non consommées.

 

Conditions d’annulation et de modification particulières :                 

le transport aérien, les croisières, les hôtels aux Caraïbes, Amérique Latine, parcs nationaux, les ranches, la location de motorhomes, houseboats, motos, appartements, villas, gîtes, estancias, pourvoiries, fazendas, bed & breakfast et hôtels de charme, shows et spectacles artistiques, sportifs, Réveillons, Carnavals et événements divers, les programmes Aventure, motoneige, ski et autres programmes neige, les programmes et les préacheminements ferroviaires, les carnets de bord personnalisés achetés à la carte, font l’objet de frais d’annulation ou de modification particuliers qui sont perçus en sus des frais d’annulation et/ou de modification ci-dessus.

 

Durée du Voyage :         

Les séjours sont calculés par rapport à l’heure de la convocation à l’aéroport, à celle du retour effectif. Il est conseillé de ne pas prévoir d’obligations professionnelles et/ou de temps de transit/correspondance trop court le jour de votre retour ou le lendemain notamment pour les vols charters qui peuvent être plus facilement sujet à des modifications de plan de vol ou à des retards.

 

Prix :                           

Les prix en Euros ont été établis en fonction des taux de change moyen des devises étrangères à la date du devis.

Les prix indiqués sur le site www.jetset-voyages.fr ainsi que les prix de nos devis sont établis en fonction des données économiques ci-dessous :

• Redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, les taxes d’atterrissage et d’embarquement/débarquement dans les aéroports ;

• Coût du transport et du carburant ;

• Cours des devises entrant dans la composition des prix de revient. JETSET VOYAGES se réserve le droit de modifier les prix, dans les limites légales prévues à l’article L211-13 du Code du Tourisme, selon les modalités suivantes :

• Variation du cours des devises ;

• Variation du coût du transport, du carburant, des taxes, des redevances

 

Après - Vente :                

Les clients qui ont des observations à faire sur leur voyage sont priés dans un premier temps de formuler leur réclamation aux responsables locaux. Toute défaillance dans l’exécution du contrat doit être impérativement signalée sur place le plus tôt possible ! Au cas où le client rencontrerait une quelconque difficulté dans la réalisation d’une des prestations réservées, il est prié de contacter notre fournisseur dont le nom figure sur le bon d’échange concerné ou sur la feuille d’information présente dans sa pochette de voyage. Puis à son retour de transmettre par l’intermédiaire de son agence de voyages un courrier accompagné des pièces justificatives dans le mois suivant leur retour. Le non-respect de ce délai, pourra être susceptible d’affecter la qualité du traitement du dossier de réclamation.

 

Transport aérien :       

Le client est le seul responsable de son titre de transport et JETSET VOYAGES décline toute responsabilité s’il venait à le perdre. Les billets de train et d’avion non utilisés, à l’aller ou au retour, ne sont pas remboursables. Il en est de même en cas de vol ou de perte de billet si le client est obligé d’acheter à ses frais un billet de remplacement. Le vol de retour, dans certains cas, ne peut être changé. L’abandon du passage retour pour emprunter un autre vol implique alors le règlement intégral du prix de ce billet aux frais du client. La mention vol direct signifie sans changement d’avion, mais n’écarte pas la possibilité d’un ou plusieurs stops effectués au cours du voyage par ce même avion. Les voyageurs seuls doivent reconfirmer eux-mêmes leur vol retour auprès de la compagnie aérienne. Lorsque le pré/post acheminement a été acheté directement par le client, l’organisateur décline toute responsabilité. Conformément aux termes du Règlement (CE) 2111/2005 et du décret 2006-315 du 17 mars 2006 ou de tout autre texte ayant le même objet, le client est informé avant l’achat de son voyage de l’identité du ou des transporteurs aériens contractuels ou de fait (partage de code), auxquels nous nous engageons à recourir. Cette information pourra être modifiée en cas de changement de transporteur, après conclusion du contrat, et sera communiquée au client dès qu’elle sera connue par JETSET VOYAGES, au plus tard au moment de l’enregistrement ou avant les opérations d’embarquement, en cas de correspondance sans enregistrement préalable. Toutefois JETSET VOYAGES ne sera pas responsable si elle n’a pas eu connaissance dans les délais du nom du transporteur malgré ses diligences. Les conséquences des incidents pouvant survenir à l’occasion de l’exécution du transport aérien sont régies par les dispositions de la Convention de Montréal ou par les réglementations locales régissant les transports nationaux du pays concerné. En cas de retard des passagers, d’annulation d’un vol ou de refus d’embarquement d’un passager, le transporteur aérien est responsable dans les conditions et limites fixées notamment par le règlement communautaire n° 261/2004 du 11 février 2004. Ce règlement précise en effet l’assistance que le transporteur est tenu de fournir aux passagers concernés et le montant de l’indemnisation auxquels ces derniers peuvent avoir droit. Un avis en zone d’enregistrement informe les passagers. Par ailleurs, la Convention de Montréal fixe les dispositions par rapport à la responsabilité en cas de retard.

 

ASSURANCE :

Parce que Jetset Voyages privilégie la sérénité pour ses voyageurs, nous incluons désormais pour tous nos voyages une assistance rapatriement.

Vos garanties Rapatriement & Frais médicaux incluses :

Assistance rapatriement

• Transport / rapatriement--> Frais réels

• Présence hospitalisation -->Billet aller-retour + 80 € / nuit (10 nuits maximum)

• Prolongation de séjour --> 80 € / nuit (10 nuits maximum)

• Retour des accompagnants et prise en charge des frais de séjour --> Billet retour

• Retour des enfants mineurs bénéficiaires et hébergement de l'accompagnant -->Billet aller-retour + 80 € / nuit (4 nuits maximum)

• Retour anticipé -->Billet retour

• Chauffeur de remplacement -->Salaire chauffeur

• Rapatriement du corps en cas de décès --->Frais réels

• Prise en charge des frais de cercueil -->2 500 € / personne

• Assistance juridique à l’Etranger --> 5 000 € / personne

• Avance de la caution pénale à l’Etranger -->10 000 € / personne

• Frais de recherche et secours (y compris frais de secours sur piste) -->3 000 € / personne et 15 000 € / événement

• Assistance en cas de vol ou perte des papiers d’identité

• Transmission de messages urgents

• Envoi de médicaments -->Frais d’expédition

 

Frais médicaux

• Remboursement des frais médicaux à l’étranger et avance des frais d’hospitalisation à l’étranger

USA, Canada, Asie, Australie -->80 000 € / personne

Reste du monde  -->40 000 € / personne

• Franchise pour les frais médicaux -->30 € / personne

• Remboursement des soins dentaires d’urgence -->160 € / personne

 

ASSURANCE OPTIONNELLE :     

Pour assurer à nos voyageurs une couverture multirisque, nous proposons également  une assurance complémentaire en partenariat avec la Compagnie APRIL (n°xxxxx).

Les garanties sont les suivantes :

Annulation ou modification de voyage

• Décès, accident corporel grave, maladie grave, hospitalisation du client ou d’un membre de sa famille --> 8 000 € maximum / personne et 40 000 € maximum / événement

• Décès, hospitalisation >48 heures des oncles, tantes, neveux et nièces

• Etat de grossesse non connu à la souscription du contrat et contre indiquant la nature du séjour réservé

• Complications de grossesse médicales

• Hospitalisation de plus de 3 jours consécutifs entraînée par une maladie psychique

• Contre indications et suites de vaccination

• Licenciement économique du client ou de son conjoint

• Obtention d’emploi

• Mutation professionnelle

• Convocations administratives

• Convocation à un examen de rattrapage

• Refus de visa touristique

• Dommages matériels graves au domicile ou aux locaux professionnels

• Vol au domicile ou dans les locaux professionnels

• Dommages graves au véhicule

Franchise -->15 € / personne

• Modification, suppression de congés payés

• Vol de papiers d’identité et/ou titre de transport

• Annulation pour toutes causes justifiées

• Attentat sur le lieu de séjour (dans un rayon de 100 km et dans les 15 jours qui précèdent l'arrivée)

Franchise            --> 20 % du montant de l’indemnisation avec un minimum de 75 € / personne et un maximum de 150 € / personne

 

Bagages

• Vol, destruction totale ou partielle, perte pendant l’acheminement par une entreprise de transport -->2 000 € maximum / personne

• Dont objets de valeur -->50 % du capital assuré

Franchise 30 € / dossier

• Retard de livraison de bagages supérieur à 24h --> 150 € / personne

Ce résumé de garanties n’a pas de valeur contractuelle. Les conditions générales d’assurances vous seront remises avec votre carnet de voyages

Crédit photos :
Collections Jetset, FMTP Ecuador, Embratur, Office du tourisme du Mexique, Dreamstime, Ostill / Dreamstime, Inguat, Cernatur, Prom Peru, Kenya Tourism Board, les représentations touristiques des villes, provinces, états, pays, ainsi que les hôtels, attractions et autres prestataires.

CHINE

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TIBET

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MONGOLIE

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VIETNAM

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CAMBODGE

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LAOS

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BIRMANIE

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INDE

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THAILANDE

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MALAISIE

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INFORMATIONS PRATIQUES

A Chacun son Style :

Assurez-vous de bien comprendre la "philosophie" de nos différentes formules pour éviter tout malentendu et ne pas éprouver de déception ou de surprise ultérieurement.


Bagages :
Evitez de trop vous charger ! Les coffres des voitures ou des 4x4 de location ne sont pas énormes, méfiez-vous ! D'autre part, le poids des bagages est limité pour les vols domestiques dans certains pays (kg supplémentaire payant).

Carte de crédit :
Indispensable. Une carte de crédit internationale est le moyen de paiement le plus apprécié et répandu. Obligatoire pour les locations de voiture et le règlement des extras (minibar, téléphone, etc.). Ne quittez jamais l'hôtel sans avoir récupéré l'empreinte de votre carte et vérifié le montant débité. Ceci est aussi valable pour les locations de voiture.

Chambres :
Les chambres proposées appartiennent, sauf précision, à la catégorie standard de l'hôtel. Les doubles sont en général équipées d'un seul lit. En triple ou en quadruple, très rares donc difficiles à obtenir, vous partagez les lits existants ; c'est pourquoi nous privilégions souvent 2 chambres doubles. Il n'y a pratiquement jamais de chambre triple (avec 3 lits) ou twin (avec 2 lits d'une place) ; le 3e lit sera souvent un lit pliant d'appoint ; si un lit supplémentaire pour un enfant, s'avère nécessaire, il s'agit d'un lit pliant amovible ("roll-a-way bed") non réservable de France, qui peut faire l'objet d'un supplément à régler sur place. Les enfants partageant la chambre de 2 adultes bénéficient de tarifs spéciaux ou de la gratuité selon l'âge indiqué.

Conditions de Voyage :
Dans certaines régions ou pays les conditions ne sont pas aussi bonnes et confortables que dans le reste du continent. Routes, communications ou hôtels, sans compter les éléments naturels, vont parfois de pair avec la rusticité et l'isolement des régions traversées. Des modifications d'itinéraires ou de programmes peuvent survenir en raison de certains facteurs non contrôlables. Les conditions de route sont variables et les imprévus fréquents. Armez-vous de patience et de bonne humeur ! Pour bien profiter du voyage, mieux vaut être en bonne santé et être capable de faire un peu de marche et attention à l'altitude.

Enfants :

Les prix enfants, ainsi que les limites d'âge, sont indiqués dans les tableaux de prix ; en général s'appliquent pour 1 ou 2 enfants maximum partageant la chambre de 2 adultes. Quand l'hébergement est gratuit pour les enfants et que les petits déjeuners sont inclus dans le tarif adulte, ils ne le sont pas pour les enfants. Il convient de régler les petits déjeuners enfants sur place dans ce cas.

Formalités / Santé :
Vérifier les formalités indispensables (passeport en cours de validité, visas, vaccinations, etc.) auprès des organismes compétents. Nous vous conseillons de vérifier votre état de santé auprès de votre médecin avant d'entreprendre un voyage sur nos destinations.

Hôtels :
Notre classification des hôtels est subjective car il n'y a pas de réglementation stricte comme en France. Nous l'avons établie en fonction du confort, de la situation, standing, charme éventuel, accueil, rénovation récente de l'établissement.
D'une manière générale :
1* = touriste
2* / 3* = standard
3*sup / 4* = catégorie supérieure
5* = luxe.
L'hôtellerie des grandes villes est assez comparable à l'européenne ; en revanche elle peut être beaucoup plus simple dans les provinces voire rustique ou rudimentaire, quand le choix se limite à quelques lodges. Les hôtels de charme, B&B, lodges, posadas, estancias, haciendas, fazendas, etc. par définition n'ont aucun standard d'équipement. Les descriptifs des hôtels ne sont pas contractuels.

Pré acheminements de Province :
A commander à la réservation. Susceptibles de changement sans préavis par les compagnies aériennes ou la SNCF ; nous ne sommes pas responsables des disponibilités (ou places assises sur la SNCF), des capacités offertes dans les classes prévues par les compagnies, changement d'horaires, fermetures de ligne, grèves, etc.Un pré acheminement n'est possible qu'en correspondance immédiate. Ils font l'objet de taxes, frais d'annulation ou modification spécifiques. Ils peuvent ne pas être remboursés en cas de non utilisation. Le pré acheminement déjà inclus dans certains tarifs de compagnies aériennes possède les mêmes caractéristiques.

Prix :
Les exemples de prix affichés sont les plus bas disponibles mais ils sont toujours sous réserve de disponibilités. La pratique généralisée du "yield management" de la part des hôtels faisant varier leurs prix en fonction de l'offre et de la demande à l'instar des compagnies aériennes, les ajouts de dates de "black-out" tout au long d'une saison par les hôtels après l'impression des catalogues, la complexité et la variété des circuits d'achat, notre engagement sur des contingents achetés à l'avance, les promotions locales imprévisibles, la nécessité de changer de fournisseur pour trouver des disponibilités peuvent entraîner des différences entre le prix catalogue, le prix à la confirmation de la commande et celui affiché sur place.
Nous pourrons donc vous confirmer des prix plus élevés que ceux présentés en brochure lors de la confirmation du dossier. Un remboursement n'est pas possible. Nous ne sommes également pas responsables des différences de prix en cas de non règlement dès la confirmation de commande de la part aérienne de votre voyage, de celles sur les pré acheminements ou en cas de changement de compagnie aérienne ou d'hôtel en cas d'épuisement des places sur celles prévues à l'origine, ni des hausses ou ajouts inopinés des taxes portant sur l'aérien et / ou le terrestre. Le manque de disponibilités, avion, hôtel, ou tout autre service même gratuit, ne donnera lieu à aucun dédommagement ou remboursement.
Les prix prennent bien sûr également en compte les risques financiers (prépaiement à l'avance de contingents de chambres d'hôtels ou de places d'avion, etc.) et nos frais de conception, fabrication, administration, réservation, télécommunication, commercialisation, distribution, publicité etc. Les prix ne sont pas valables en cas d'événements spéciaux.

Repas :
Les repas inclus dans les prix sont expressément mentionnés dans chaque programme. Il ne faut pas s'attendre au raffinement "à la française" et encore moins à de la haute gastronomie; les établissements ont avant tout été choisis pour leur standards de qualité, leur emplacement pratique et de temps à autre une certaine couleur locale mais vous pourrez trouver les menus un peu répétitifs.

Saisons Tarifaires :
En règle générale, en cas de modification du jour de départ (par rapport à celui prévu dans le tableau de prix), le prix du forfait peut varier si le séjour se déroule sur deux saisons tarifaires hôtelières. Il peut donc être réajusté à la hausse ou à la baisse en fonction du nombre de jours dans chaque période.

Taxes :
Nous ne sommes pas responsables des changements pouvant survenir inopinément et que nous devons répercuter ou qui n'ont pas été portés à notre connaissance. Les taxes de séjour applicables dans certaines villes, taxes d'aéroport éventuelles ou sur le transport aérien, taxes de départ ou de sortie, celles des locations de voitures et autres véhicules ne sont jamais incluses (sauf toute mention spécifique).

Transport Aérien :
La compagnie aérienne est seule responsable du transport des passagers et de leurs bagages. Par ailleurs, la Convention de Varsovie fixe les responsabilités des compagnies, précisant entre autre que "les heures ne font pas partie du contrat de transport" et que "les horaires peuvent être modifiés sans préavis". Aucun remboursement ou dédommagement ne pourront donc avoir lieu en cas de modifications d'horaires, d'itinéraires, de retards entraînant un changement dans le déroulement du voyage ou engendrant toute autre perturbation, frais ou préjudice pendant ou après le voyage. Le billet de passage est le seul contrat entre la compagnie et son passager. Nous déclinons toute responsabilité pour retards ou bagages égarés. Si le transport aérien n'est pas fourni par Jetset notre responsabilité ne peut être engagée en aucun cas. Selon disponibilité, hors surcharges exceptionnelles et carburant, suppléments week-end éventuels et taxes aériennes modifiables sans préavis. Montants donnés à titre indicatif, une partie des taxes dépendant du taux de change. Les taxes varient selon le point d'origine, les destinations, les compagnies. Prix indiqués au départ de Paris sur vols réguliers en classe économique. Les programmes sont prévus sur vols réguliers en classe économique ; ils peuvent comporter des escales et des changements d'appareils. La douane se passe au premier point d'entrée. La Transportation Security Administration (TSA), agence américaine chargée du contrôle des bagages demande de ne plus fermer les bagages à clé. Elle se déclare d'avance non responsable des dommages liés à l'ouverture des bagages. Les compagnies aériennes imposant de plus en plus l'émission immédiate des billets, nous sommes amenés à vous demander leurs règlement intégral dès la réservation pour éviter toute fluctuation dont ne saurions être tenus responsable si le paiement ne nous est pas parvenu à temps. Avantage : le prix s'en trouve garanti.

JETSET VOYAGES

Adresse: 41, Rue Galilée 75116 Paris

Tel: +33 /1/53671313    Fax: +33/1/53671329

Contact:jetset@jetset-voyages.fr

S.A.R.L au capital de 340 000 euro - RCS B 338 405 319 - Siret 338 405 319 00041 - APE:7912Z - Garantie financière apportée par l'Association Professionnelle de Solidarité  du Tourisme (APST). Immatriculée IM075110081 au registre des opérateurs de Voyages et de séjours Atout France, situé 79-81 rue de Clichy - 75009 Paris -

N° TVA intracommunautaire: FR 01 338 405 319

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